Nos conseils pour une eau de piscine limpide et désinfectée !

Nos conseils pour une eau de piscine limpide et désinfectée !

Avant de démarrer par un traitement pour obtenir une eau de piscine limpide et désinfectée, le bassin doit être nettoyé, le filtre lavé et l’eau équilibrée.

 

L’équilibre de l’eau

L’équilibre de l’eau est incontournable pour profiter pleinement de votre piscine. L’équilibre de l’eau est régi par 3 paramètres clé : le pH, l’alcalinité et la dureté calcique. Si les valeurs de ces trois paramètres sont en parfait accord, l’eau sera limpide et le pH sera stable. Un niveau anormal du pH, TAC et TH peut avoir des répercussions sur l’efficacité du traitement, la consommation de produits et le confort de baignade.

 

Le calcaire, en faire son affaire

Le calcaire s’incruste sur les parois et provoque l’entartrage des filtres et des canalisations. Ces dépôts se matérialisent par des traces grises et rugueuses sur le revêtement. Il est alors essentiel d’utiliser un séquestrant de façon à limiter la propagation des dépôts de calcaire.

 

L’importance du traitement de choc

De façon à détruire tous les micro-organismes seul le traitement de choc est efficace. Cette action consiste à augmenter de manière significative et quasi instantanée la concentration d’agents désinfectants dans le bassin. L’eau est alors parfaitement désinfectée et totalement assainie.

Un traitement de choc est rapide et efficace pour éliminer les bactéries et pour améliorer la teneur en éléments actifs. Pour les piscines traitées au chlore et au brome, l’utilisation de l’hypochlorite de calcium est préférée. Non stabilisé ce chlore limite le risque de blocage de l’eau.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici !

 

Laisser un commentaire

Commentaire (obligatoire)

Nom (obligatoire)
Email (obligatoire)